ESVV 2015 : Appel à communications jusqu'au 29 mars 2015

ESVV2015-EPIZONE «Virus en évolution dans un monde changeant» est un événement qui regroupera pour la première fois deux rendez-vous d'envergure internationale : Le Xème congrès international de virologie vétérinaire et la IXème réunion annuelle du réseau EPIZONE. L'appel à communication se clôture le 29 mars 2015.

ESVV2015

Les inscriptions sont ouvertes

Du 31 août au 3 septembre 2015, un évènement d'envergure internationale

Le congrès international de virologie vétérinaire, ESVV2015, se tiendra à Montpellier. Cet évènement de renommée internationale sera, pour la première fois, combiné avec le meeting annuel du réseau d’excellence EPIZONE.

ESVV2015-EPIZONE est organisé et soutenu par le Cirad avec l’aide de l’agglomération montpelliéraine, le conseil général de l’Hérault et la région Languedoc Roussillon. L’équipe locale d’organisation de la manifestation, appuyée par les comités de direction de l’association européenne de virologie vétérinaire (ESVV) et d’EPIZONE, est piloté par Emmanuel Albina. Plusieurs agents de l'unité, avec la cellule communication du Cirad, sont impliqués dans le comité d'organisation. Environ 400 participants sont attendus, provenant du monde entier. Le congrès associera des sessions plénières initiées par des présentations de scientifiques de grande renommée, des sessions parallèles à thème, des sessions de présentation de posters et des évènements spéciaux. Un hall d’exposition pour les fournisseurs sera disponible.

Un rendez-vous scientifique pluridisciplinaire

ESVV2015-EPIZONE sera un rendez-vous scientifique pluridisciplinaire, associant recherches fondamentales et finalisées en virologie classique et moléculaire, virologie clinique, immunologie, épidémiologie, entomologie et analyse de risques. Montpellier est au carrefour entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et une des meilleures places en recherche en virologie humaine, des atouts pour attirer des chercheurs du sud et promouvoir l’approche One-Health.

Publiée : 06/03/2015

Cookies de suivi acceptés