21 septembre 2015: Formation sur l'écologie des paysages et des populations de glossines isolées en Ethiopie

L'unité participe à la formation sur l'utilisation de la génétique des populations et les SIG pour identifier les populations de glossines isolées. Cette formation est organisée par l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique en Éthiopie, à partir du 21 septembre, à Addis Abeba (Ethiopie).

Du 21 septembre au 2 octobre 2015 
Addis Abeba (Ethiopie)

Le cours régional sur l'utilisation de la génétique des populations et les systèmes d'informations géographiques (SIG) pour identifier les populations de glossines isolées est organisé en partenariat avec l'organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l'Union Africaine pour la Campagne panafricaine d'éradication de la mouche tsé tsé et de la trypanosomose (PATTEC). Il sera dispensé par des experts de l'unité (J. Bouyer, AH. Dicko), de l'unité Cirad/IRD Intertryp (T. Meeus), de la FAO (G. Cecchi) et de la PATTEC (G. Urgeacha).

Le cours régional a pour but de former les participants sur les SIG, les modèles de distribution d'espèce et la génétique des populations, afin d'aider aux décisions stratégiques pour la lutte contre les glossines.

  •  Projet RAF/50/70 "Supporting Area-Wide Tsetse and Trypanosomosis Management to Improve Livestock Productivity and Enable Sustainable Agriculture and Rural Development (Phase II)".  
  • Lieu: Union Africaine et National Institute for Tsetse and Trypanosomosis Control and Eradication, Addis Abeba, Éthiopie.
  • 23 participants en provenance de 19 pays d'Afrique: Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Ghana, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.

Publiée : 22/09/2015

Cookies de suivi acceptés