Entomologie et éducation à l'environnement à Addis-Abeba

Jérémy Bouyer a donné une conférence sur le thème «Les mouches Tsé-tsé : leur écologie et leur distribution en relation au changement climatique» au lycée franco-éthiopien d'Addis-Abeba.

Vendredi 25 novembre 2016, Jérémy Bouyer, chercheur entomologiste de l'unité et assistant scientifique du programme d’éradication des glossines en Éthiopie, a donné une conférence à tous les élèves de Seconde du lycée franco-éthiopien d'Addis-Abeba. Le thème abordé était «Les mouches Tsé-tsé : leur écologie et leur distribution en relation au changement climatique».

Cette intervention était organisée par le professeur de sciences de la vie et de la terre du lycée, dans le cadre de l’action pédagogique pilote « Entomologie et éducation à l’environnement en Éthiopie ».

En décembre 2016 d'autres actions pédagogiques ont également eu lieu et animées par Jérémy Bouyer : La conférence "Quelle est la biologie et la distribution des glossines?" dans le cadre de l’Action Pédagogique "Les insectes et le réchauffement climatique" complétée par une visite de l'insectarium à mouches tsé-tsé d'Addis-Abeba.

Publiée : 05/12/2016

Cookies de suivi acceptés