Vient de paraître : Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux

Le dernier numéro de la revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux vient de paraître. Cette revue scientifique internationale, dans laquelle est impliquée l'unité, publie des articles et des communications originaux de recherche appliquée, et des synthèses en santé (pathologie infectieuse et parasitaire) et sur les productions animales (ressources animales et alimentaires) dans les régions chaudes.

70 ans de diffusion au service de l’élevage au Sud en open-access

La Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux (Remvt) contribue depuis près de 70 ans à la diffusion de connaissances nouvelles et d’informations scientifiques et techniques pour le développement de l’élevage des pays du Sud. Elle poursuit la diffusion de travaux sur les pathologies infectieuses et parasitaires, ainsi que sur les différents domaines des productions animales, tels la zootechnie, les ressources alimentaires, les systèmes d’élevage.

Cette revue scientifique internationale à comité de lecture est hébergée par le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement  (Cirad).  L'intégralité des articles est librement consultable ou téléchargeable sur le site de la revue.

L’élevage méditerranéen

Le numéro 4 (année 2014, vol. 67) aborde la problématique de l’élevage méditerranéen sous plusieurs angles d’approche, de la ressource aux filières, des systèmes d’élevage à la santé animale. Il illustre la diversité des questionnements, des enjeux et des contraintes de l’élevage dans un ensemble géographique marqué lui-même par une grande variabilité des écosystèmes, depuis les régions fertiles du delta du Nil jusqu’aux portes du Sahara en passant par les montagnes plus ou moins arides qui façonnent toute la région.

Numéro 4, année 2014, vol. 67  

Publiée : 16/10/2015

Cookies de suivi acceptés